mercredi 1 octobre 2008

Journée bien remplie

Lundi 29 septembre
Ça y est, une semaine recommence, et cela fait déjà...3 semaines que je suis là !! C'est beaucoup mine de rien, mais qu'est-ce que le temps passe vite !

Ce lundi j'avais cours à 9h, je me suis donc levée relativement tôt, et, terminant à 12h, mon après-midi a été bien rentabilisée, c'est fou tout ce que l'on peut faire en une journée !
En sortant des cours je suis d’abord allée m’inscrire à des cours de catalan car même avec ma chance du début, j’ai quand même quelques cours en catalan… ! Ces 23 heures de « compréhension basique » m’aideront donc, je l’espère, à mieux comprendre les cours, et me permettront d’ajouter 1 ECTS aux 30 qu’il faut que je cumule, Youhou. Un grain de sable dans l’océan, je sais.
J'ai ensuite eu le temps de passer à la bibliothèque de mon quartier pour rendre le livre que j'avais emprunté (Les Enfants de la liberté de Marc Levy), en emprunter un autre (Les Liaisons dangereuses de Laclos) ainsi que deux DVD (La Piscine -Leeloo, spéciale pensée pour toi- et Les 400 coups). Très français tout ça vous me direz. Nostalgie ? Je ne sais pas, je ne crois pas. En tout cas c’est toujours un moyen de parfaire ma culture française.
Puis une liste de mails à envoyer (liste oui, je fais toujours des listes, même ici)…Une bière bue Plaza del Sol avec Clément et Allison, deux autres ERASMUS français rencontrés à la fac…Et la « soirée turque » à l’appart’ qui se préparait !

La « soirée turque », parlons-en ! Yeliz et Filiz ont cuisiné toute la journée, nous étions 12 pour le dîner, et nous avons plus que bien mangé ! Repas turc, musique turque,…et tiramisu pour le dessert. Rien à voir, c’est sûr, mais il était di-vin ce tiramisu (merci Isabel et Laura !!).

Une journée bien remplie -et ensoleillée !!-, et une 4e semaine qui a bien commencée.

1 commentaire:

Delenda Lavingtaine a dit…

Coup d'œil sur le vif et ferme intention de revenir fissa dans le coin, je te fais de gros bisous en attendant de te lire, et de te refaire de gros bisous !