samedi 18 octobre 2008

Histoire de chiffres

Vive le M1 ! Et je vais vous dire pourquoi.

Une année universitaire équivaut à un certain nombre de crédits appelés "ECTS".
Dans ma petite tête, depuis le début, j'avais le chiffre 30, je me disais "il me faut 30 ECTS"...et c'est une affirmation exacte, il faut en effet que je valide 30 ECTS de cours...pour l'année ! Et moi, avec le "30" dans ma tête, je me suis efforcée de me créer un emploi du temps à peu près convenable pour pouvoir valider 30 ECTS...pour mon 1er semestre !
Là est le hic, ou la bonne nouvelle !!
Parce que finalement, après une courte réflexion, je me suis rendue compte de mon erreur, et avec la confirmation de Me Ratto, professeur de référence à Paris 3 concernant mon contrat pédagogique (traduction : le document qui présente les cours que je dois suivre ici en équivalence à ceux que j'aurais dû suivre à Paris 3), je sais donc désormais que je vais devoir me séparer bien tristement de 3 matières qui auraient été de trop...!
J'ai donc remodelé mon emploi du temps qui est maintenant vraiment plus joli, pluôt harmonieux, avec de grands espaces de liberté, hi hi !!
Surout que, chers vous, s'il vous venait l'envie de venir me voir (et j'espère que vous l'avez déjà tous, brulante au fond de vous !), cela signifie que je serai deux fois plus disponible pour vous, mes chers !! C'est pas beau la vie d'ERASMUS ?! Moi j'adôre !!!
Voilà, il fallait que je partage cette joie, j'espère qu'elle est bien passée.
Besos y hasta luego a todos.

Aucun commentaire: