lundi 1 décembre 2008

UAB Bloquée

Tout à commencé avec la faculté de sciences politiques de l'UAB (mon université à Barcelone) : occupation des salles par les étudiants, débats et animations en tous genres. Pourquoi ? Pour manifester leur opposition au processus de Bologne, destiné à uniformiser les différents systèmes universitaires européens et qui, en France, est déjà en place à travers le système LMD. En Espagne, un des points contesté est que leur ancienne "Licence " se fera en 4 ans, et leur "Master" en 1 an, n'ayant pas pu réduire la durée de la licence à 3 ans...J'imagine qu'il y a d'autres enjeux mais toujours est-il que depuis la semaine dernière ce sont les facultés de Lettres et de Communication qui sont à leur tour occupées. Et c'est justement dans ces universités là que j'ai mes 4 pauvres petits cours...que je n'ai donc plus depuis presque deux semaines.

Après Paris 3 et Pécresse, l'UAB et Bologne !


Aucun commentaire: